Qui sommes-nous ?

NOTRE HISTOIRE

La société ITE-AUDIT a été fondée en France en juin 2009 par des spécialistes IT certifiés qui avaient auparavant fait leurs preuves au sein du RCB* ITE-AUDIT s.r.o.(république tchèque), en bâtissant le système qualité accrédité par l’IAF* et en exécutant les audits d’évaluations des entités Fournisseurs de Services IT candidats à la certification d’entités selon le référentiel ISO 20000.

Depuis sa création elle a pour vocation de certifier les compétences des personnes physiques selon les référentiels de chacun des métiers / fonctions / compétences concernés. Les personnes physiques peuvent voir reconnaître leurs compétences par un organisme indépendant des donneurs d’ordre, et obtenir ainsi des postes ou des missions de haut niveau dans les entreprises publiques ou privées.

NOS VALEURS

Depuis le tout début, les fondateurs – d’abord deux seulement puis d’autres les ont rapidement rejoint – ont basé leur association sur des idées simples :

  • la certification comme un facteur clé de qualité dans l’exécution des activités professionnelles
  • le respect des valeurs éthiques, et même si celles-ci peuvent apparaître surannées à certains, nous y tenons
  • la complémentarité des compétences plutôt que leur concurrence
  • aucune discrimination, toute personne doit pouvoir candidater à la reconnaissance de ses compétences
  • valoriser la reconnaissance de l’expérience tout autant que celle des choses apprises de manière institutionnelle.

ORGANISATION ET PILOTAGE

Le pilotage stratégique et opérationnel est assuré par un Comité de Direction.  En savoir plus sur l’organisation de la Société

ITE-Audit porte des valeurs et exigences fortes en matière d’éthique et respecte la norme ISO/CEI 17024 d’exigences pour les organismes procédant à la certification de personnes. Ses activités sont surveillées par le CPCI, comité de personnalités extérieures dont l’accord est indispensable pour tout lancement de programme de certification.

Les certifications proposées par ITE-Audit s’inscrivent dans le cadre de cursus certifiants qui permettent à ceux qui le souhaitent d’obtenir des certifications reconnues dans le monde de l’entreprise.

(*) RCB – Registered Certification Body : dénomination d’une société qui a été accréditée officiellement pour pour pouvoir délivrer des certifications

(*) IAF – International Accreditation Forum : nom du réseau international regroupant les organismes nationaux d’accréditation. En France c’est le COFRAC qui est membre de l’IAF et délivre de ce fait des accréditations valables dans les tous les pays ayant un membre dans le réseau IAF

Les compétences et la qualité méritent d’être certifiées

STRUCTURE

Depuis 2017 la société a rejoint le groupe Information Technology Experts Alliance (abrégé ITE-Alliance) entité légale SAS de droit français, dans l’objectif de se concentrer sur sa véritable compétence distinctive : la certification qui intervient en particulier comme étape finale des cursus de formation professionnelle proposés par son centre de formation ITE-LEARNING

En 2017, le groupe ITE-Alliance possède des filiales en France, en Suisse, et en République Tchèque qui proposent les certifications ITE-Audit dans d’autres langues que le français (anglais, tchèque).

Notre partenaire, le Groupe ACTIVUS, est devenu en 2017 un actionnaire de référence du Groupe ITE et a permis, par exemple, un développement plus rapide du programme de certification Big Data grâce à son retour d’expérience significatif dans les projets en Data Science de ses clients grands comptes de l’Industrie et des Services.