Éthique

CODE D’ÉTHIQUE

Le présent code s’applique à tout employé, prestataire, membre de comité et dirigeant de la société.

RESPECT DU CLIENT

Considérer que le client, qu’il soit une personne physique ou une entité personne morale, doit être traité avec respect et que ce principe ne souffre aucune exception.

PROFESSIONALISME

Fournir ses services aux clients de manière experte, avec sérieux et impartialité, agir en professionnel dans toute situation et toujours privilégier les intérêts des clients.

PRINCIPE DE DISPONIBILITE

Nous nous efforçons de maintenir disponibles nos services à toute heure ouvrée pour les personnes morales comme pour toute personne physique.

CONFIANCE, CONFIDENTIALITE, IMPARTIALITE

Inclure de manière réaliste dans ses perspectives de marge les résultats financiers de la fourniture des services. Respecter le RGPD. Eviter les situations de conflit d’intérêts pouvant influencer les audits et examens ainsi que l’impartialité de la société.

EXPERTISE

Ne réaliser que les tâches pour lesquelles il existe une qualification de niveau suffisant et ne nommer que des employés avec le niveau d’expertise requis aux postes de la société. Vérifier, avant toute nouvelle évaluation, qu’existent les bases d’un accord mutuel concernant les buts, le périmètre, les tâches et le prix de l’évaluation. Ne fournir aucun service qui risque de se trouver en contradiction avec le principe d’impartialité.

QUALIFICATION

Suivre en permanence l’actualité dans le domaine d’activité de la société, et rechercher systématiquement de nouvelles opportunités d’élargissement des services de certification proposés. Représenter sa profession de manière sérieuse dans les relations avec toutes  les parties prenantes et avec les autorités concernées sans jamais nuire à la réputation de la société.

SERIEUX

Se mettre toujours préalablement d’accord avec le client sur le prix de la prestation ainsi que sur le mode de calcul des charges liées, afin de garantir que celles-ci ne sont pas exagérées. Respecter les droits individuels et sociétaux du client et ne pas utiliser, sans accord préalable, des informations confidentielles ou des méthodologies du client.

PRINCIPE D’EGALITE

Les activités de la société ne doivent comporter aucune mesure discriminatoire empêchant la certification d’un fournisseur de services ou d’une personne physique.

w

CORRECTION

Ne pas tirer profit des carences d’une partie prenante en termes de connaissances ou de compétences.